Top articles
-
Ca prend forme
Après de longues semaines d'inactivité...une petite visite chez "Cyclope" à Paris, et je trouve une paire de roues ! Jantes Oméga, moyeux Miche Primato. Pignon Miche 18 dents. Une chaine à la bonne taille et hop c'est parti. Et des courroies neuves. Et...
-
Test et finitions en cours
Après 2 ou 3 semaines de roulage, voila quelques impressions supplémentaires: Pas facile de chopper le deuxième cale-pied après être parti, mais c'est une histoire de technique, et ça vient doucement. Les petites descentes se font tranquillement. Hier,...
-
Levier de frein
Frein avant : indispensable pour sauvegarder mes genoux et rouler serein en terrain vallonné (vélotaf à travers Andresy...). Reçu d'Osaka hier matin, un petit levier qui commande un seul étrier, mais qui peut etre actionné de la main droite OU de la main...
-
Montage frein avant
Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir. Bon, j'ai abandonné l'idée d'un étrier Diacompe BRS 101. Récupération de l'étrier d'origine (Weinmann 605). Polissage, remise en état. Gaine, flexible, cable...hop ! Le lendemain, 21 mai 2010, vélotaf...
-
Une bonne base : un beau cadre à sa taille !
Après quelques recherches, je finis par trouver un cadre correct, à ma taille (T55). De jolis raccords, mais aucune plaque ni marque...origine inconnue. Tant pis, il est en bon état. Je prends. 8€. Il finira dépouillé facilement : toues les accessoires...
-
Pédales d'origine...
Allez, une photo des pédales. Brut de démontage...
-
Nouvelle selle
Ce matin, réception d'une San Marco Concor Light, blanche. La semaine commence bien.montage le soir même.
-
Quelques détails du cadre...
Raccords Nervex, bas de fourche et extrémités du triangle arrière chromés.
-
Début du remontage
Le pédalier a été poncé puis poli (plateau et les 2 manivelles), le jeu de pédalier au pas français a été restauré, regraissé et remonté. Seul le plateau de 45 est remonté, j'ai meulé les vis cheminées. Le cintre et la potence ont subi le même sort, puis...
-
Premiers tours de roues !
Premiers tours de roues de la bête...en nocturne ! Lumières et gaz, quelques centaines de metres pour une course en ville. Premières impressions : difficile d'attraper les pédales qui tournent !!! J'ai roulé molo, donc pas de problème pour le freinage...